Kizomba
Le Kizomba est un genre musical et la Kizomba une danse africaine, originaire de l’Angola, qui est devenue populaire en Europe et dans le Monde. Le mot kizomba veut dire « fête » en Kimbundu, une des principales langues parlées en Angola (~1482).
Né en Angola, le genre musical Kizomba et la danse qui l’accompagne se sont développés dans l’ensemble des pays d’Afrique lusophones (Guinée-Bissau, Cap-Vert, Mozambique, Sao Tomé, etc.). Cela a engendré la naissance de styles très caractéristiques de certaines zones géographiques, tant en ce qui concerne la musique que la danse.
La Kizomba, en tant que musique et danse de salon, a commencé à fortement pénétrer l’Europe en 2008. D’abord au Portugal, précurseur depuis 1988 environ, puis dans les autres pays.
Yann & Jennifer
Salsa, Bachata, Kizomba, Yann est un danseur passionné et complet. Originaire de la Guyane, c’est en 2011 qu’il commence son apprentissage des danses latines. Au fil des années, il voit alors l’évolution de la Kizomba, du Semba, l’apparition de l’Urban-kiz et peaufine sa technique. En 2016, lors de son arrivée en Métropole, il continue de transmettre sa passion grâce à l’enseignement.
Musicalité, connexion et techniques de guidage (guider et se laisser guider) seront au cœur des cours de Kizomba.
“Les cours s’adapteront au niveau de chacun et nous nous concentrerons sur l’apprentissage des bases pour que chaque danseur/danseuse puisse ensuite trouver et développer son propre style.”
Tout au long de l’année des intervenants extérieurs viendront compléter les cours et apporter leur expérience.
JOUR
Lundi 19h30 – 21h00 : Débutants (évolutif)
LIEUX
Ferme de Lugny, rue de Lugny à Moissy Cramayel (lundi)